2022
L’Inde au fil de l’eau

Projection accompagnée d’une discussion avec la réalisatrice Munmum Dhalaria en collaboration avec le Centre d’études littéraires interdisciplinaires (CIEL) https://www.unil.ch/ciel/colloque2022

No Water No Village

Documentaire de Munmun Dhalaria, Inde, 2022, Âge légal 8 ans, âge suggéré 14 ans – vostfr – 30′

Synopsis
En raison des changements climatiques, le climat se fait de plus en plus sec dans les régions himalayennes du Spiti et du Zanskar. Les chutes de neige et de pluie se font rares et les glaciers reculent. Les méthodes d’irrigation traditionnelles ne suffisant plus, l’agriculture souffre du manque d’eau. Des champs sont laissés en jachère. L’exode climatique a déjà commencé. Mais les villageois ne sont pas sans ressources et trouvent des solutions à leurs problèmes.

Holy (Un)Holy River

Documentaire de Jake Northon et Pete McBride, USA, 2016, Âge légal 12 ans, âge suggéré 14 ans– vostfr – 69′


Synopsis:
Un groupe de scientifiques décide de mesurer l’état de santé de l’eau du Gange depuis ses sources dans l’Himalaya jusqu’à son estuaire dans la baie de Bengale. La caméra s’arrête sur les lieux emblématiques du fleuve, nous livrant au travers d’images grandioses un portrait contrasté de la rivière la plus sacrée de l’Inde. Finalement, une énigme demeure : pourquoi cette eau dans laquelle se déversent des tonnes d’immondices et de produits toxiques n’est-elle pas plus polluée ?

Novembre 2022 (19h)
Pôle Sud, Jean-Jacques Mercier 3

Vendredi 11 Novembre (20h00)
PÔLE SUD, Jean-Jacques Mercier 3

Sagarputra: Offspring of the Sea

Documentaire de Pooja Das Sarkar, Inde, 2021, Âge légal 10 ans, âge suggéré 14 ans – vostfr – 21′

Synopsis
La réalisatrice a suivi les pêcheurs de la communauté des Koli qui vivent et travaillent dans la baie de Thane, à l’est de la péninsule de Bombay/Mumbai. Elle nous montre leur volonté de continuer à pêcher selon les méthodes ancestrales malgré l’urbanisation et l’industrialisation qui menacent de détruire le fragile écosystème des mangroves.

My Name is Salt

Documentaire de Farida Pacha, Inde, 2013, Âge légal 10 ans, âge suggéré 14 ans  – vostfr – 92′

Synopsis
Dans l’État du Gujarat, à l’ouest de l’Inde, se trouve le Rann de Kutch, un immense marais salant qui se dessèche à la fin de la saison des pluies. Cette étendue déserte se peuple alors d’une communauté saisonnière de saliculteurs. Ce documentaire nous livre une méditation poétique sur leur style de vie rude et contemplatif à la fois, sous le soleil impitoyable du désert du Thar.

SAMEDI 12 Novembre (16h00)
CASINO DE MONTBENON (Salle des fêtes)

16h00 Stage de danse
Bollywood pour familles (enfants dès 5 ans), par Annjali Shah. Durée 1h. Gratuit, sur inscription à info@cinemasala.ch

17h30 “Krishna Katha, Les Histoires du Prince Krishna”.
Spectacle de danse Kathak par Annjali Shah. Durée 1 h.

18h45 Repas indien – Préparé par le restaurant Nandanam
20h00

The Story of Kaveri

Film court de Ayappa, Inde, 2021, Âge légal 10 ans, âge suggéré 14 ans – vostfr – 3′

Synopsis
Une vision onirique et fugace des âges de vie de la belle déesse-rivière Kaveri, un des cours d’eau majeurs du sud de l’Inde, dont le fragile équilibre est menacé.

Boroxun, Songs for Rain

Film de Krrishna Kt Borah, Inde, 2021, Âge légal 10 ans, âge suggéré 14 ans  – vostr – 87′

Synopsis
Lorsque la pluie vient à manquer dans une région rurale de l’Assam, au nord-est de l’Inde, les villageois désespérés se tournent vers les rituels. Mais les mariages de grenouilles ne produisent pas l’effet escompté. Ils ont alors recours à une méthode encore plus étrange, dont feront les frais les deux “innocents” de la communauté. Leur amour naissant survivra-t-il à ces épreuves ?

Entrée libre, chapeau à la sortie. Ouverture des portes 1 heure avant le début des projections. Bar et petite restauration à Pôle Sud.

Colloque du CIEL, 2022: https://www.unil.ch/ciel/colloque2022

Contact: info@cinemasala.ch + Facebook et Instagram

2021
Saveurs indiennes
“Avant-goût”

Deux films inédits qui évoquent la production de la nourriture et le sort des paysans indiens:

Sickle

àge légal 12, 8’, de Tathagata Ghosh, Inde, 2021, VO bengali et hindi

Alors que certaines personnes aisées se félicitent de l’excellente gestion de l’Inde en se régalant de riz et de curry, les paysans des champs voisins n’ont rien à se mettre sous la dent et ne savent pas de quoi demain sera fait. 

The Seeds of Vandana Shiva


àge légal 12, 82’,  de Camilla et Jim Becket, USA/Australie, 2021, VO anglais

Ce documentaire retrace le parcours et l’œuvre de Vandana Shiva, une éco-activiste féministe. Depuis des années, celle qu’on a qualifiée de “pire cauchemar de Monsanto” se bat contre l’emprise des multinationales productrices de semences OGM qui entraînent les paysans indiens dans l’engrenage inexorable de l’endettement et du suicide.

2020
Hommages à Irrfan Khan (1967–2020)
(Edition en ligne)

Vendredi 13 novembre 2020 dès 19h
The Lunchbox

Film de Ritesh Batra
(Inde, 2013, 104 min, vostfr)
Âge légal 10 ans. Âge suggéré 14 ans.

Ila, une jeune femme malheureuse dans son mariage, tente de reconquérir son mari volage en lui préparant de succulents repas de midi. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Mumbai – les fameux dabbawallahs. En réalité, la lunchbox est remise par erreur à Saajan (joué par Irrfan Khan), un homme solitaire et amer, proche de la retraite, qui se sent revivre en goûtant les petits plats mitonnés par Ila.

Aux victimes du Covid-19

Du 9 au 15 novembre, CinéMasala proposait une série de courts-métrages sur le thème du Covid-19 en Inde (en vostfr).
Une rencontre avec trois réalisateur∙rice∙s des courts-métrages a eut lieu le 12 novembre 2020 sur notre page Facebook
À 18h30 avec Munmun Dhalaria, réalisatrice de Covid Response: A Himalayan Story
À 18h50 avec Tathagata Ghosh, réalisateur de Mangsho (La viande)
À 19h10 aver Keerthigan Sivakumar, réalisateur de Yene Wundme / Merci mon frère

2019
Dhobi Ghat

20h – (ouverture des portes à 19h) Dhobi Ghat, VOSTFR, âges: 12 (14) –
Film de Kiran Rao, Inde, 2010, 100’, VO: hindi et anglais

Ce film porté par Aamir Khan, un acteur plus connu pour ses rôles bollywoodiens, met en scène une palette de personnages attachants qui, chacun à sa façon, tentent de vivre et de survivre dans la mégapole de Mumbai. L’art – sous diverses formes – leur permet de sublimer leurs tourments, de transcender leur existence et, parfois, de donner un sens à leur vie.

Jeudi 21 novembre 2019
Sama: Muslim Mystic Music of India

20 (ouvertures des portes à 19h)

Documentaire de Shazia Khan, Inde, 2012, 52’, VO: diverses langues indiennes Projection accompagnée d’une discussion avec le Prof. Blain Auer (UNIL, SLAS)

Sur les traces des traditions musicales mystiques, ce documentaire nous invite à voyager aux quatre coins de l’Inde à la découverte de l’histoire de cet art. Chaque tradition a développé des caractéristiques uniques au contact des différentes cultures locales, mais partout la musique est investie d’un rôle primordial dans la quête spirituelle.

Moods

Concert du group de musique indienne Moods
Reno Daniaud (chaturangui et chant) et Damien Schmutz (tablas et chant)

Vendredi 22 novembre 2019
Kadambari

18h Kadambari, VOSTFR, âge: 12 (14). Film de Suman Ghosh, Inde, 2015, 87’, VO: bengali

Projection suivie d’une discussion avec la Prof. Maya Burger (UNIL, SLAS)

Ce film explore l’enfance et la prime jeunesse de Rabindranath Tagore (Prix Nobel de littérature 1913), ainsi que l’influence qu’exerça sur lui l’une de ses belles-sœurs, Kadambari, qui fut son inspiratrice et sa muse. Cette œuvre à l’esthétisme très soigné explore avec finesse et sensibilité le lien qui unit ces deux êtres au sein de la grande famille Tagore.

Samedi 23 novembre 2019         
Supermen of Malegaon

17h30 Supermen of Malegaon, VOSTFR, âge: 10 (12)
Documentaire de Faiza Ahmad Khan, Inde, 2008, 52’, VO: hindi

Un groupe d’amis résidant à Malegaon, une petite ville de l’État du Maharashtra, tente d’échapper à la routine du quotidien en tournant avec les moyens du bord une parodie de Superman. Ce documentaire aussi drôle que touchant montre l’importance que revêt le cinéma dans l’imaginaire et dans la vie des Indiens.

Concert de musique Khyal

Manjusa Patil (voix soliste) accompagnée par Shriram Hasabnis (harmonium)
Saleel Tambe : tabla L’art du Khyal, de l’arabe “imagination”, fait partie de cette grande tradition de l’Inde du Nord, un des genres vocaux les plus populaires aujourd’hui, qui s’est développé dans le courant du 17ème siècle dans les cours princières de l’Inde moghole.

Dès 18h30 Repas indien préparé par le restaurant Nandanam (payant)

2018
L’Inde d’amour et de mort

Graphisme: Alex Parent
www.firstlightsdesign.com

Du 20 au 23 novembre 2018, CinéMasala a organisé sa 6ème édition sur les rites de mariage et de mort, sous le titre “L’Inde d’amour et de mort”. Les projections ont éclairé différentes facettes de cette thématique et des activités culturelles ont complété le programme.

Thithi

Mercredi 14 novembre
Pôle Sud, 20h
 Film de Raam Reddy, Inde, 2015, 120’, vostfr, vo: kannada, âge suggéré 14 ans.
Projection suivie d’une discussion avec Dr Philippe Bornet (UNIL)

Tourné dans un village du Karnataka, Thithi raconte sur un mode plutôt humoristique l’avalanche de problèmes déclenchés par la mort du centenaire “Century” Gowda. Son fils se désintéresse totalement des cérémonies funéraires qu’il est censé exécuter pour son père et laisse la marche des affaires au petit-fils, plongé dans des magouilles financières… Une comédie décalée sur la mort à travers plusieurs générations.

Hotel Salvation

Jeudi 15 novembre, Campus Unil, Foyer de la Grange de Dorigny, 18h: Mukti Bhawan / Hotel Salvation, de Shubhashish Butiani, Inde, 103’, vostfr (vo hindi), âge suggéré 14 ans. Projection suivie d’une discussion avec le Dr. Marc Tiefenauer (UNIL)

Sentant que son heure est approche, un vieil homme décide de se rendre à Bénarès pour y mourir. A contrecoeur, son fils accepte de l’accompagner dans ce processus, malgré son travail accaparant. Ce film empreint de sérénité et à l’humour tout en finesse présente Bénarès sous un jour lumineux et nous offre un réflexion profonde sur notre rapport à la mort.

A Suitable Girl

Vendredi 16 novembre – Pôle Sud, 20h

documentaire de Sarita Khurana et Smrti Mundhra, USA-Inde, 2017, 90’, vostfr (vo anglais-hindi), âge suggéré 14 ans

Projection suivie d’une discussion avec la réalisatrice Sarita Khurana. Les réalisatrices ont suivi pendant plus de trois ans trois jeunes femmes en quête du mari idéal – une quête qui met en oeuvre divers moyens, tant traditionnels que modernes. Le documentaire nuancé met en lumière la pression sociale impitoyable qui oblige les femmes à se marier, puis à quitter leur famille pour vivre en conformité avec les coutumes de leur belle-famille, quels que soient leur rang social et leur profession

Samedi 17 novembre, Salle des fêtes du Casino de Montbenon, Allée Ernest Ansermet 3, Esplanade de Montbenon
16h15 Cours de danse Bollywood pour enfants dès 7 ans, par Annjali Shah. Durée: 45 min.

17h30 Mughal’s Dream Spectacle de danse Katak et Bollywood par Annjali Shah et Marina Gerosa. Durée: 45 min.

Dum laga ke Haisha

20h00 Dum laga ke Haisha
Film de Sharat Katariya, Inde 2015 VOSTFR – 110′ (âge suggéré: 14ans)

Forcé de se marier par sa famille qui recherche avant tout un avantage financier, Prem prend vite en gripe sa jeune épouse Sandhya qu’il trouve beaucoup trop grassouillette à son goût. Un concours de“porter de l’épouse” pourra-t-il les réconcilier ? Avec les villes de Haridwar et de Rishikesh en arrière-plan, cette comédie légère porte néanmoins un regard réaliste sur l’institution du mariage.


2017
L’Inde à corps perdu

Du 8 au 11 novembre 2017, CinéMasala a organisé sa 5ème édition sur la thématique du corps. Les projections – fictions et documentaires – ont permis d’éclairer les multiples facettes du corps en Inde.

Ayurveda: l’art de vivre

Mercredi 8 novembre, Campus Unil, Foyer de la Grange de Dorigny, 18H Ayurveda: l’art de vivre, de Pan Nalin, Inde, 2001, 101’, vostfr, âge suggéré 14 ans. Projection suivie d’une discussion avec Simone Hunziker (Univ. de Lausanne) et Aline Sigrist (Univ. de Neuchâtel).

Un documentaire ambitieux qui explore les multiples facettes de cette science indienne de la vie et de la guérison, pour laquelle chaque maladie est le résultat d’un déséquilibre des énergies vitales. La découverte passionnante d’une philosophie et d’une médecine ancestrales, encore mal connues sous nos latitudes.

Le souffle des dieux

Jeudi 9 novembre 2017, Pôle Sud, Jean-Jacques Mercier 3, 20h, Le souffle des dieux, de Jan Schmidt-Garre, Allemagne, 2014, 101’, vostfr, âge suggéré 16 ans. Projection suivie d’une discussion avec Peter Schreiner (Prof. honoraire à l’Univ. de Zurich)

Le yoga est pratiqué quotidiennement par des dizaines de millions de personnes à travers le monde. Les origines de sa pratique à l’époque moderne doivent beaucoup à T. Krishnamacharya (1890-1989), un des plus grands maîtres indiens du vingtième siècle. C’est cette histoire beaucoup moins connue que raconte ce film.

Between the Lines

 Vendredi 10 novembre 2017, Pôle Sud, Jean-Jacques Mercier 3 20h, Between the Lines, de Thomas Wartmann, Allemagne, 2005, 95’, vostfr, âge suggéré 16 ans. Projection en présence du réalisateur Thomas Wartmann

Fire

Mercredi 9 nov. 18h00, Campus Unil, Unithèque salle 4.215 : « Fire », film de Deepa Mehta, Canada/Inde, 1996, 108’, vostfr, âge légal 16 ans. Projection suivie d’une discussion avec Marion Schulze.

Invoking Justice

Jeudi 10 nov. 20h00, Pôle Sud : « Invoking Justice », film de Deepa Dhanraj, Inde, 2011, 85’, vostfr, âge légal 16 ans. Projection suivie d’une discussion avec Pierre-Henry Genet (Université de Lausanne).

En Inde du Sud, dans un monde dominé par le patriarcat, des femmes musulmanes s’organisent pour que justice leur soit faite. Ce documentaire révèle leur courage et leurs initiatives pour lutter contre une sombre réalité.

The World Before Her

Vendredi 11 nov. 20h00, Pôle Sud : « THE WORLD BEFORE HER », film de Nisha Pahuja, Canada, 2012, 90’, vostfr, âge légal 16 ans. Projection suivie d’une discussion avec Sylvie Guichard (Université de Genève).

L’élection de Miss India et les brigades de Durga – une armée de jeunes femmes issue des mouvements extrémistes hindous : deux trajectoires de femmes qui questionnent les valeurs traditionnelles. Par des témoignages issus de deux mondes parallèles, ce documentaire dépeint la discrimination de genre.

Sita Sings the Blues

Samedi 12 nov. 17h00, Pôle Sud : « Sita Sings the Blues », film de Nina Paley, Etats-Unis, 2008, 82’, vostfr, âge légal 6 ans.

 L’histoire mythique de Sita et de Rama nous est racontée tout en couleurs dans ce film d’animation. Un véritable spectacle, d’une cadence mélodieuse, créative et originale. Une relecture moderne d’une légende ancienne.

18h45 : Spectacle de danse indienne (Bharatanatyam) de Sharmila Rao, suivi d’un repas indien cuisiné par le restaurant Nandanam.

La saison des femmes

20h30
« LA SAISON DES FEMMES »

(Parched), film de Leena Yadav, Inde, 2015, 116’, vostfr, âge légal 16 ans.

Cette fiction brosse le portrait de quatre femmes qui prennent enfin le pouvoir et s’émancipent de la tyrannie des hommes et de leur rôle social contraignant, portées par leur joie de vivre et leur rêve de liberté.


2015
Sur les routes de l’Inde

Du 11 au 14 novembre 2015, CinéMasala a organisé quatre soirées dédiées à des films traitant de la vie sur les routes de l’Inde. En 2015, le programme s’est enrichi de nouvelles collaborations, avec la récitation de contes indiens et une exposition photos « Mes yeux sont tes yeux » de Claudi Belligotti.

11 novembre 2015: Palais de Rumine, auditoire de zoologie
18h30     Ouverture des portes
19h00     Projection du film Highway de Imtiaz Ali (2014, 133 min, vostfr)
Une jeune indienne, sur le point de se marier, est kidnappée par un groupe de petits criminels. Apprenant qu’il s’agit de la fille d’un célèbre industriel, les ravisseurs paniquent et s’enfuient avec leur otage…

12 novembre 2015: Campus Unil, Unithèque, Salle 4.215
17h30     Ouverture des portes
18h00     Projection du film Road, Movie de Dev Benegal (2009, 95 min, vostfr), suivie d’une discussion avec la prof. Maya Burger (Université de Lausanne)

Pour échapper au commerce déclinant des lotions capillaires de son père, Vishnu (Abhay Deol) se propose de reconduire un vieux camion Chevrolet vers un musée d’antiquités. Le long voyage entrepris à cette fin à travers les contrées inhospitalières d’un désert indien recèle plusieurs rencontres et périls. Pour gagner les faveurs de ceux qu’ils croisent sur leur route, et faisant usage de matériel de cinéma découvert dans le camion, Vishnu et ses compagnons de route se muent en projectionnistes ambulants. Une odyssée poétique, drôle et surprenante sur les routes de l’Inde.

13 novembre 2015: Pôle sud, Av. J-J. Mercier 3
19h30     Ouverture des portes
20h00     Projection du film Millions Can Walk de Kamal Musale & Christoph Schaub     (2014, 88min, vostfr), suivie d’une discussion avec le réalisateur Christoph Schaub et le prof. Raphaël Rousseleau (Université de Lausanne)

Cent mille hommes et femmes, paysans sans terre et adivasi, marchent sur les routes de l’Inde pour défendre leurs droits.

14 novembre 2015: Pôle Sud, Av. J.-J. Mercier 3
17h30     Ouverture des portes
18h00     Contes indiens (tout public), dans le cadre de la Nuit du conte
19h00     Buffet de cuisine indienne par le restaurant Nandanam
20h00     Projection du film Finding Fanny de Homi Adajania (2014, 102min, vostfr)

De Goa au Karnataka, Ferdie et ses amis se lancent sur les traces d’un amour d’enfance.

Cinémasala remercie les généreux donateurs de cette édition:
Faculté des Lettres, Unil
DIHSR, Unil
Interface Sciences-Société, Unil


2014
Salam Bombay: Regardes multiples sur une ville

17.11.14 City Club, Pully
Vivre dans la rue: Parcours d’un enfant des rues de Mumbai

19h     Ouverture des portes
20h     Projection du film Salaam Bombay ! de Mira Nair (1988, 113 min, vostfr)

Salaam Bombay!

Mira Nair (1988, 113 min, vostfr)


Ayant une dette de 500 roupies auprès de sa mère, Krishna, un jeune garçon, travaille dans un cirque ambulant. Un jour, abandonné par les forains partis sans lui, il se retrouve à Mumbai, où il devient porteur de thé.

Discussion avec René Véron de l’Institut de géographie et de durabilité (Université de Lausanne)

20.11.14 Cinéma Oblò, Lausanne 
Rêver la ville : Mumbai convoitée, enjeux autour d’un territoire

Soirée en collaboration avec Norlha, association à but non lucratif travaillant dans les régions himalayennes. La première édition de FilmSLASia en 2013 avait été réalisée en étroite collaboration avec Norlha. Cette année, nous collaborons durant une soirée spéciale qui s’intègre au ‘Festival Himalayen’ de l’association se déroulant durant le mois de novembre (voir le programme sur http://www.norlha.org/). Cette soirée est l’occasion pour Norlha de présenter ses activités autour d’un petit buffet préparé par leurs soins.


Le documentaire Roshni distribué par The Unknown Film Company qui nous a aimablement autorisé sa projection alors que la sortie officielle n’a pas encore eu lieu, intègre la thématique de FilmSLASia autour de Mumbai ainsi que celle de Norlha autour des régions himalayennes.

Roshni

18h     Ouverture des portes
18h30 Projection spéciale du documentaire Roshni de Nazneen Bhatia & Anshul Adhikari (2014-15, 45min, vosten)


Roshni vit sur la terre des dieux appelée Dev Bhumi et a pour rêve de partir pour la terre des illusions nommée Maya Nagari, Mumbai.

19h15 Accueil par Norlha, buffet, et projection du court-métrage The Voice of God de Bernd Lützeler (2011, 9min 35sec, vo)

Si Dieu venait sur terre et essayait de gagner sa vie à Mumbai, probablement deviendrait-il un artiste prêtant sa voix aux milliers de films produits par l’industrie du cinéma.

Dharavi

Lutz Konermann & Robert Appleby (2010, 80 min, vostfr)


Suivant les difficultés auxquelles sont confrontées les planificateurs et les résidents des bidonvilles, Dharavi explore les différentes composantes du développement urbain, et donne un aperçu des conditions de vie d’un des endroits les plus surprenants de la société.

Discussion avec Swetha Rao Dhananka de l’Institut des sciences sociales (Université de Lausanne)

24.11.14 Zinéma, Lausanne
Stars et paillettes : Grand angle sur Bollywood et l’industrie du cinéma à Mumbai

19h     Ouverture des portes
20h     Projection du documentaire Bombay fait son cinéma d’Alexander Ayer & Nicolas Duhamel (2010, 52 min, vostfr)

Suivant les témoignages de différents acteurs de l’industrie cinématographique indienne, ce documentaire nous emmène au cœur de cette industrie, entre films de Bollywood, cinéma d’auteur et starisation.

 Bombay Talkies 

Discussion avec Charlotte Bouchez de la Section d’histoire et esthétique du cinéma (Université de Lausanne)

26.11.14 La Grange de Dorigny, UNIL
Transportés et transporteurs: Zoom sur la vie quotidienne de Mumbai

Un rickshaw dans la ville


18h30 Projection du court-métrage Un rickshaw dans la ville de Jonas Parienté & Savitri Medhatul (2010, 14min, fr)

En 2031, Mumbai deviendra la ville la plus peuplée du monde avec 34 millions d’habitants. Les défis que cela pose à ses dirigeants et ses habitants sont sans aucune mesure. Malgré cela, une énergie et un enthousiasme enivrants y circulent.

The Lunchbox 

Ritesh Batra


Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Mumbai. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite.

21h     Clôture du festival à Zélig (UNIL) avec projections et musique par Thibault Usel

FilmSLASia peut avoir lieu grâce au soutien de différents partenaires que nous remercions chaleureusement:
La Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne
L’Interface Sciences-Société de l’Université de Lausanne

Conception graphique: Lalita Diekers

Comité 2014: Philippe Bornet, Nadia Cattoni, Kathrin Holz, Nicola Pozza, Noémie Verdon


2013
Visions himalayennes

Cette première édition s’est faite en collaboration avec l’association NORLHA (http://www.norlha.org/). Fondée en 2005, NORLHA est une ONG sans but lucratif, laïque et apolitique basée à Lausanne (Suisse), qui s’engage à l’amélioration durable des conditions de vie des populations les plus nécessiteuses de l’Himalaya.

Valley of Flowers


Himalaya, la terre des femmes

http://www.dailymotion.com/video/xq2w0g_himalaya-la-terre-des-femmes-bande-annonce-vo_shortfilms


Summer Pasture
http://khamfilmproject.org/SummerPasture.php

The Sari Soldiers

Comité 2013 : Nadia Cattoni, Fanny Meyer, Frédéric Richard, Noémie Verdon